Articles en françaisوطني

Le ministère de la Justice s’explique sur l’autorisation d’ Ouyahia à assister à l’enterrement de son frère

Le ministère de la justice apporte des explications concernant « le droit ou le privilège » octroyé à Ahmed Ouyahia à assister à l’enterrement de son frère, tout en répandant aux allégations d’une émission « politique » diffusé par une chaine privé.

Lors de l’émission « politique diffusée par une chaîne de télévision privée le lundi 22 juin, « la question de l’octroi d’une licence à l’accusé Ouyahia, assistant aux funérailles de son frère Laifa, a été le sujet abordé par l’animateur » affirme un communiqué du ministère. Et d’ajouter « l’animateur a également demandé si cette licence était un droit ou un privilège bénéficié exclusivement par Ahmed Ouyahia ».

Le même communiqué déclare que « concernant la réponse subjective qui a été formulée par l’invité de l’émission, le ministère de la Justice affirme, que cette licence est une procédure légale prévue à l’article 56 du règlement pénitentiaire et de la loi de réinsertion sociale des détenus ». La même source ajoute « cette procédure est toujours en pratique, et a été octroyé à de nombreux prisonniers, elle est soumise au texte susmentionné au pouvoir discrétionnaire du juge compétent ».

A ce titre, « l’autorisation du détenu Ahmed Ouyahia a été délivrée par ordonnance du parquet suite à une demande présentée par sa défense conformément aux formes légales » précise le communiqué.

مقالات ذات صلة

إغلاق