Articles en françaisثقافات

Le Film algérien« Papicha » désormais disponible sur Netflix

Pour la première fois, le cinéma algérien fait son apparition sur la plateforme Netflix, est ce avec le film «Papicha», primé dans plusieurs festivals internationaux mais censuré en Algérie. Le long métrage de Mounia Meddour vient s’ajouter à une liste 44 films arabes emblématiques et contemporains disponibles depuis hier.
Au total, une quarantaine de films arabes ont été ajoutés récemment, selon Netflix. Des œuvres des réalisateurs égyptiens Yousri Nasrallah et Youssef Chahine, ainsi quatre longs-métrages tunisiens ont rejoint en juin le catalogue de Netflix, et cela pour le plus grand bonheur des amateurs du 7e art.
Des œuvres acclamées par des réalisateurs établis et prometteurs seront également ajoutées à Netflix, y compris « Capernaum » de Nadine Labaki (Liban), « For Sama » de Waad AlKateab et Edward Watts(Syrie), « « Tu mourras à 20 ans » réalisé par Amjad Abu Alala, « Weldi» de Mehdi Barsaoui.
Netflix, qui a du retarder certaines de ses productions originales en raison du nouveau coronavirus, a en revanche vu son nombre d’abonnés exploser durant le confinement, particulièrement dans la région Afrique du Nord-Moyen-Orient-Turquie.
Sur près de 16 millions de nouveaux membres dans le monde au premier trimestre 2020, 7 millions viennent de cette région, selon les résultats financiers publiés par la plateforme.

مقالات ذات صلة

إغلاق