Articles en françaisوطني

Hirak : des arrestations dans plusieurs wilayas

Hirak : des arrestations dans plusieurs wilayas

Plusieurs arrestations ont été observées, ce Vendredi 19 juin, dans certaines wilayas du pays, lors de la marche pacifique, dénoncer et exiger la libération des détenus d’opinion.
Dans la wilaya de Bejaia, des affrontements ont éclaté entre les protestataires et les forces de l’ordre qui ont usé des bombes lacrymogènes pour disperser le rassemblement, dix minutes après le rassemblement. D’ailleurs une dizaine de manifestants ont été interpellé par la police au niveau d’iheddadene au centre ville de Béjaïa. A Tizi-Ouzou, les manifestants se sont rassemblés à l’ancienne gare, et aussi a observé plusieurs arrestations à l’instar d’Ali Ybou, Massinissa Bouchta et Moussa Seyad selon les informations de RAJ.
Quant à Alger, la manifestante assidue du Hirak, khalti Baya et Nassima Wassim, ont été également embarqué par la police. Cinq manifestants ont été également arrêtés à Constantine.
D’autres wilayas ont également connu le même sort, il s’agit d’Annaba, Guelma, Tlemcen, Oran, Boussaâda, Bouira, Sidi Bel Abbés, Djelfa, Bordj Bou Arreridj, Aïn Defla ou encre Relizane.

مقالات ذات صلة

إغلاق