Articles en françaisوطني

Un jeune algérien tué par balle à Nîmes

Un jeune algérien tué par balle à Nîmes

Aniss, ce jeune algérien âgé seulement de 21ans a été assassiné ce mardi 16 juin, par une balle à Nîmes en France, rapporte le journal Midi Libre. Le procureur de la République, Eric Maurel, a confirmé que l’enquête avançait et qu’à la lumière de l’autopsie et des renseignements récoltés ces dernières 72 heures, la thèse d’une balle perdue semble écartée. « Les premiers éléments de l’enquête semblent permettre de retenir l’hypothèse selon laquelle la victime était visée par le ou les auteurs des tirs » précise la même source.

« A priori, ce ne serait pas une victime accidentelle», a confié le procureur. Les résultats de l’autopsie, réalisée à l’institut de médecine légale, auraient mis au jour un seul projectile comme cause de la mort. La balle aurait atteint le cœur. Les éléments recueillis par les enquêteurs de l’antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier permettraient de laisser penser que le jeune homme pourrait être en lien avec « des activités illicites », a indiqué le procureur Maurel.
De son côté la famille de la victime a accepté un entretien avec la presse, pour livrer son point de vue sur l’affaire estimant que si leur frère faisait l’objet d’autant de témoignages de sympathie c’est bel et bien parce qu’il est étranger à toute activité illégale. La mère de la victime était bloquée en Algérie à cause du Covid19 et tente de rentrer en France où les deux sœurs de la victime, le jeune Aniss, âgé de 21 ans.

مقالات ذات صلة

إغلاق